Le GR 20

Sentier de grande randonnée du GR20 en Corse, les plus belles randonnées de Corse au travers du GR20.

Randonnées en Corse….14 jours sur le GR 20

Le GR20 traverse la Corse du Nord au Sud en passant par la chaîne de montagnes. Découvrez une des plus belles randonnées, le GR20 en Corse. Bien qu’aucun équipement particulier ne soit suggéré, le GR20 reste un parcours de montagne. La randonnée du GR20 en Corse s’étend sur près de 220 kilomètres et peut être effectuée en 14 jours .

Le GR20 en Corse est l’un des sentiers de grande randonnée les plus renommés d’Europe.
Le GR20 est souvent qualifié de « chemin le plus difficile d’Europe ». Ce qui est sans aucun doute exagéré, mais il n’en reste pas moins un parcours de montagne exigeant, surtout en cas d’intempéries (orages, brouillard, neige mais également la pluie qui peut rendre glissantes les plaques rocheuses). À vrai dire, la difficulté n’est pas de réaliser telle ou telle partie technique ou longue, mais bien d’accomplir le GR20 dans son intégralité.

La randonnée du GR20 en Corse se compose de deux parties, au Nord et au Sud. Beaucoup de randonneurs marchent du nord au sud, mais il est également très fréquent d’effectuer le parcours du Sud vers le Nord de la Corse. Il existe aussi plusieurs manières de traverser le GR 20.

Vous pouvez très bien le faire dans un esprit « autonome », en emportant tout le matériel avec vous en dormant et mangeant dans les refuges ou les bergeries sur la route du GR20. Il faut prendre en compte que le GR 20 traverse un Parc Régional, donc camping interdit!

Partie nord du GR20 :

La partie nord part de Calenzana et s’arrête à Vizzavona. Là, il est possible de prendre le petit train en direction de Bastia ou Ajaccio. Les endroits de Corse suivants sont parcourus :
Calenzana – Ortu di Piobbu ou Bonifatu (chemin alternatif) – Carozzu – Asco Stagnu – Tighjettu – Ciottulu di I Mori – Castel de Vergio – Manganu – Petra Piana – L’Onda – Vizzavona.

Partie sud du GR 20 :

La partie sud du GR 20 qui part de Vizzavona et rejoint le village de Conca non loin de Ste Lucie de Porto-Vecchio, est certainement la partie la plus simple du long périple qu‘est le GR 20. Cette partie du GR20 du sud de la Corse se compose ainsi :
Depart de Vizzavona vers E Capenelle puis : I Prati – Usciulu – Asinao – I Paliri puis Conca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *